Usages
Critères

En tant qu'école internationale à Singapour, XCL World Academy cherche à faire le placement le plus approprié pour chaque élève en fonction de son âge, ainsi que du développement académique, social et émotionnel dans le cadre des directives politiques. Pour cette raison, les nouveaux étudiants peuvent être tenus de remplir un examen de niveau approprié pour déterminer le placement et l'adéquation.

Les étudiants qui postulent à l'école doivent avoir un âge scolaire approprié au 1er septembre pour que l'admission soit prise en compte. Les familles sont encouragées à utiliser un guide de classement pour s'assurer qu'elles postulent au bon niveau scolaire, en tenant compte des différences dans la dénomination des « niveaux » dans le monde.

Notre corps étudiant comprend plus de 60 nationalités différentes, et les profils linguistiques de certains de nos apprenants sont riches et complexes, nécessitant un soutien individualisé pour faire face au programme basé sur l'anglais. Notre programme d'anglais comme langue supplémentaire (EAL) aide les étudiants ayant des compétences limitées en anglais à développer leurs capacités en anglais écrit et parlé afin qu'ils puissent tirer le meilleur parti de leur temps ici à la XCL World Academy.

Si votre enfant a besoin d'un soutien EAL, il sera évalué au cours du processus d'admission afin de déterminer son niveau actuel de maîtrise de l'anglais. Les parents seront informés des résultats de l'évaluation et guidés à travers un plan d'anglais personnalisé, ce qui peut nécessiter la participation obligatoire de votre enfant au programme EAL de l'école.(2).

Certains élèves du secondaire peuvent également être tenus de suivre des cours d'anglais académique après l'école.(3) pour accélérer leur maîtrise de l'anglais.

(1) L'évaluation des compétences en anglais s'applique uniquement aux étudiants qui postulent de la 1re à la 12e année
(2) Le programme EAL amélioré et standard pour les élèves de la 1re à la 8e année n'est pas inclus dans les frais de scolarité et sera facturé séparément. Le programme EAL standard pour les élèves de la 9e à la 10e année est inclus dans les frais de scolarité.
(3) Les cours d'anglais académique après l'école ne sont pas inclus dans les frais de scolarité et seront facturés séparément.

Les vaccinations sont l'une des conditions préalables à la candidature et à l'inscription ultérieure à la XCL World Academy. Tous les candidats sont tenus de soumettre une copie des dossiers de vaccination via le formulaire de demande en ligne dans le cadre du processus d'admission.

Enfants nés à l'étranger âgés de 12 ans et moins

Tous les enfants nés à l'étranger âgés de 12 ans et moins sont également tenus de fournir une preuve documentaire de vaccination ou une preuve d'immunité contre la diphtérie et la rougeole au Conseil de promotion de la santé (HPB) pour vérification avant de pouvoir présenter leurs demandes au ministère de la Main-d'œuvre (MOM ) ou Immigration & Checkpoints Authority (ICA) pour leur séjour de longue durée à Singapour. Cette exigence s'applique uniquement aux candidats pour la première fois.

Veuillez noter que la vaccination contre la rougeole et la diphtérie est obligatoire à Singapour en vertu de la quatrième annexe de la loi sur les maladies infectieuses (Cap 137). Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Web de HPB https://www.nir.hpb.gov.sg/fcine/#/.

Les parents sont tenus de divulguer pleinement la nationalité/le statut de citoyenneté de tous les candidats, y compris la double nationalité. Plus précisément, tout candidat qui détient la nationalité singapourienne, de naissance ou d'enregistrement, doit déclarer ces informations au moment de la candidature, car l'approbation du ministère de l'Éducation est requise avant le début du cours.

Les familles inscrites doivent informer immédiatement le Service de l'état civil de tout changement de nationalité et de statut de résidence.

Chez XCL World Academy, nous offrons des opportunités de soutien à l'apprentissage pour un large éventail de besoins d'apprentissage à travers l'école dans un cadre inclusif. Nous croyons en la promotion de relations de travail positives avec les étudiants dans un environnement d'apprentissage stimulant et inclusif. L'école examinera la demande si nous sommes en mesure de donner à l'enfant la possibilité de réussir.

Le personnel de soutien à l'apprentissage est composé d'éducateurs hautement qualifiés et expérimentés qui proposent une approche holistique impliquant les enseignants, les parents et les élèves dans leur parcours d'apprentissage. Grâce à des évaluations diagnostiques et des observations, nous identifions, planifions, mettons en œuvre et surveillons le soutien aux apprenants ayant un besoin d'apprentissage, une difficulté ou un handicap spécifique. Selon les besoins, nous pouvons travailler avec les étudiants en petits groupes, en tête-à-tête ou en soutien en classe, le cas échéant. Nous pensons que ces apprenants peuvent réussir et devenir des apprenants autonomes tout au long de la vie.

L'École fournira une assistance personnalisée pour votre demande de statut d'exemption au MEO, et nous vous guiderons tout au long de ce processus.

Demande d'exemption du MEO

XCL World Academy assurera la liaison directe avec le ministère de l'Éducation sur l'avancement de la candidature et informera la famille en conséquence une fois qu'un résultat aura été atteint. Le ministère de l'Éducation prendra environ deux à quatre semaines pour examiner la demande et informer la XCL World Academy par la suite. Cela peut également prendre jusqu'à huit semaines pour les cas médicaux plus complexes.

Nous vous encourageons à fournir tous les documents pertinents dans votre demande, car les demandes incomplètes retarderont le temps de traitement. Une demande dûment remplie ainsi que l'ensemble des documents requis seront transmis au comité d'admission pour examen. Une fois qu'une demande a été examinée, les parents seront informés de l'admissibilité de leur enfant à être considéré pour les admissions. Les candidats retenus seront contactés par l'école.

Inscrivez-vous et recevez une lettre d'offre officielle et des instructions sur la façon de terminer le processus d'inscription.

Si votre enfant a besoin d'une exemption du MOE, veuillez contacter notre équipe d'admission avant la date d'admission et nous vous guiderons tout au long du processus de demande.

Aucun laissez-passer étudiant requis : étudiants titulaires d'un laissez-passer pour personne à charge, d'une ordonnance d'exemption d'immigration (IEO) ou d'une résidence permanente à Singapour (PR).

Tous les autres étudiants internationaux doivent demander un passeport étudiant. XCL World Academy traitera l'inscription au Student Pass uniquement après avoir reçu la confirmation d'inscription officielle de l'école. Si votre enfant a besoin d'un laissez-passer étudiant, veuillez contacter notre équipe d'admission avant la date d'admission et nous vous guiderons tout au long du processus de demande.

Processus de demande de laissez-passer étudiant :

  1. Le parent sera contacté par le registraire de l'école et recevra des instructions sur la procédure de demande de laissez-passer étudiant. La soumission de la demande de laissez-passer étudiant se fait via le portail de soumission en ligne de l'Immigration Checkpoint Authority (ICA) (SOLAR +).
  2. Une place sera réservée à l'étudiant jusqu'à la délivrance du Pass étudiant par l'ICA.
  3. L'étudiant ne pourra commencer l'école que lorsque le laissez-passer étudiant a été approuvé et qu'une copie de la carte affichant le recto et le verso a été soumise au registraire de l'école avant la date de début du cours.

XCL World Academy exige que les étudiants résident avec au moins un parent tout en fréquentant l'école à Singapour. Les exceptions à cette exigence seront examinées au cas par cas, pour les élèves du secondaire uniquement (9e année et plus), et doivent être approuvées par la direction de l'éducation.

Équipe AVANT l'admission à la XCL World Academy.

Un tuteur peut être nommé par l'intermédiaire d'une agence de tutelle professionnelle, ou il peut s'agir d'un membre de la famille, d'un parent ou d'un ami de la famille. Le tuteur doit agir au nom des parents de l'élève et aider à tous les aspects du bien-être de l'élève.

Exigences de tutelle

Les tuteurs et/ou mandataires désignés doivent avoir un accord écrit formel avec le(s) parent(s) indiquant que le(s) parent(s) ont accepté d'accorder la tutelle de leur enfant au tuteur concerné pour une période convenue d'un commun accord. aspects de la XCL World Academy

Politique de tutelle

L'accord de tutelle doit être signé par le parent, le tuteur et/ou l'agent, en présence d'un membre de l'école, et être fourni au service du registraire avant la date de début du cours.

Si votre enfant résidera avec un tuteur, veuillez lire attentivement les conditions de tutelle recommandées par XCL World Academy et contacter notre équipe d'admission avant la date d'admission. Notre équipe se fera un plaisir de vous guider tout au long du processus de candidature.

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En utilisant notre site Web, vous consentez à tous les cookies conformément à notre Vie privée.

Application
Criteria

As an international school in Singapore, XCL World Academy seeks to make the most appropriate grade placement for each student based on his or her age, as well as academic, social and emotional development within policy guidelines. For this reason, new students may be required to complete an appropriate level screener to determine placement and fit.

Students applying to The School must be of an appropriate grade age by 1st September for admission consideration. Families are encouraged to use a Grade Placement Guide to ensure that they are applying to the correct grade level, taking into account the differences in the naming of ‘grades’ around the world.

Our student body comprises over 60 different nationalities, and the language profiles of some of our learners are rich and complex, requiring individualised support to cope with the English-based curriculum. Our English as an Additional Language (EAL) Programme supports students with limited English language skills to develop both written and spoken English capabilities so that they can make the most of their time here at XCL World Academy.

If your child requires EAL Support, they will be assessed during the admissions process to ascertain their current level of English Language proficiency. Parents will be informed of the assessment’s results and be guided through a personalised English Language plan, which may require your child’s mandatory participation in the school’s EAL Programme[2].

Some Secondary Years students may also be required to undertake After-School Academic English Lessons[3] to fast-track their English Language proficiency.

[1] English Proficiency Assessment is applicable only to students applying to Grade 1 through to 12
[2] Enhanced and Standard EAL Programme for students in Grades 1 – 8 is not included in the tuition fees and will be charged separately. Standard EAL programme for students in Grades 9 -10 is included in the tuition fees.
[3] After-school Academic English Lessons are not included in the tuition fees and will be charged separately.

Immunisations are one of the prerequisites for application and subsequent enrolment at XCL World Academy. All applicants are required to submit a copy of vaccination records via the online application form as part of the admissions process.

Foreign-born Children Aged 12 and Below

All foreign-born children aged 12 and below are also required to provide documentary proof of vaccination or evidence of immunity for diphtheria and measles to the Health Promotion Board (HPB) for verification before they can proceed with their applications to the Ministry of Manpower (MOM) or Immigration & Checkpoints Authority (ICA) for their long-term stay in Singapore. This requirement applies only to first-time applicants.

Please note that immunisation against both measles and diphtheria is mandatory in Singapore under the Fourth Schedule of the Infectious Diseases Act (Cap 137). For more information, please refer to the HPB website https://www.nir.hpb.gov.sg/fcine/#/.

Parents are required to fully disclose the nationality/citizenship status of all applicants –including dual nationality. Specifically, any applicant who holds Singapore citizenship, either by birth or registration, must declare this information at the time of the application, as approval from the Ministry of Education is required before the course commencement.

Enrolled families must immediately notify the Registrar Department of any change in their nationality and residency status.

At XCL World Academy, we provide learning support opportunities for a wide range of learning needs across the school in an inclusive setting. We believe in fostering positive working relationships with students in a nurturing and inclusive learning environment. The school will consider the application if we are able to provide the child with the opportunity to succeed.

The learning support staff are highly trained and experienced educators who provide a holistic approach that involves teachers, parents and students in their learning journey. Through diagnostic assessments and observations, we identify, plan, implement and monitor support for learners with a specific learning need, difficulty or disability. Depending on the need, we are able to work with students in small groups, one-to-one or push-in support in the classroom, whenever applicable. We believe these learners can be successful and become autonomous, lifelong learners.

The School will provide personalised assistance for your application for exemption status to the MOE, and we will guide you through this process.

Application for an Exemption from the MOE

XCL World Academy will liaise directly with the MOE on the progress of the application and update the family accordingly once an outcome has been reached. The MOE will take approximately two to four weeks to review the application and inform XCL World Academy thereafter. It can also take up to eight weeks for more complex medical cases.

You are encouraged to provide all the relevant documents in your application, as incomplete applications will delay the processing time. A completed application together with the full set of required documents will be passed to the Admissions Committee for review. Once an application has been reviewed, parents will be advised of their child’s eligibility to be considered for admissions. Successful applicants will be contacted by the School.

Registrar and receive a formal offer letter and instructions on how to complete the enrolment process.

If your child requires an exemption from the MOE, please contact our Admissions Team ahead of the admission date and we will guide you through the application process.

No Student Pass Required: Students holding a Dependant’s Pass, Immigration Exemption Order (IEO) or Singapore Permanent Residency (PR).

All other international students must apply for a Student Pass. XCL World Academy will process a Student Pass registration only after receiving formal enrolment confirmation from The School. If your child requires a Student Pass, please contact our Admissions Team ahead of the admission date, and we will guide you through the application process.

Student Pass Application Process:

  1. The parent will be contacted by the School Registrar and receive instructions on the Student Pass Application procedure. Submission of the Student Pass application is via Immigration Checkpoint Authority (ICA) online submission portal (SOLAR+).
  2. A place will be reserved for the student until the ICA has issued the Student Pass.
  3. The student will be eligible to start School only when the Student Pass has been approved and a copy of the card displaying the front and the back has been submitted to the School Registrar before the course commencement date.

XCL World Academy requires students to reside with at least one parent whilst attending school in Singapore. Exceptions to this requirement will be reviewed on a case by case basis, for Secondary Years students only (Grade 9 and above), and must be approved by the Education Leadership

Team BEFORE admission to XCL World Academy.

A guardian may be appointed through a professional guardianship agency, or she/he may be a family member, relative or a family friend. The guardian is to act on behalf of the student’s parent(s) and to assist with all aspects of the student’s welfare.

Guardianship Requirements

Nominated guardians and/or agents are expected to have a formal written agreement with the parent(s) that states that the parent(s) have agreed to grant guardianship of their child to the guardian concerned for a commonly agreed period of time abide by all aspects of the XCL World Academy

Guardianship Policy

The Guardianship Agreement must be signed by the parent, guardian and/or agent, in the presence of a member of the school, and be provided to the Registrar Department prior to the course commencement date.

If your child will be residing with a guardian, please carefully read the conditions of guardianship recommended by XCL World Academy and contact our Admissions Team ahead of the admission date. Our team will be glad to guide you through the application process.

This website uses cookies to improve user experience. By using our website you consent to all cookies in accordance with our Privacy Policy.