Services communautaires

Faire du monde un endroit meilleur

Développer des apprenants tournés vers l'international

À la XCL World Academy, nous créons des opportunités uniques pour nos étudiants de participer à des projets de service communautaire pour développer des jeunes actifs, tournés vers l'international et compatissants qui veulent faire une différence dans le monde et évoluer en tant que citoyens du monde. Nous visons à inspirer la contribution à la société de manière durable tout au long de la vie en développant une éthique de service, des activités entrepreneuriales et un esprit communautaire.

Impact local et mondial

Les étudiants de la XCL World Academy se voient offrir un excellent mélange d'exposition culturelle, de défis physiques, d'engagement communautaire et d'opportunités de service en tant qu'action à Singapour et à l'étranger. Nos étudiants ont voyagé au Sud Vietnam, en Thaïlande, au Laos et au Cambodge. Ils ont travaillé aux côtés de la communauté locale sur diverses activités telles que visiter les écoles locales, aider les élèves dans leurs activités quotidiennes ou leur enseigner l'anglais et les jeux. Pendant la pandémie mondiale, nos étudiants se sont fortement engagés dans divers projets à travers Singapour. Les exemples incluent des visites mensuelles dans une maison de retraite, des collectes de fonds pour les communautés défavorisées de Singapour, des dons d'épicerie à une FoodBank de quartier local et des dortoirs de travailleurs étrangers, et bien d'autres. Ces initiatives se traduisent par des expériences mémorables qui aident les élèves à comprendre leur tutelle partagée de notre planète et leur responsabilité envers les autres.

Apprentissage expérimentale

Notre programme d'apprentissage expérientiel (ELP) soutient et améliore les expériences d'enseignement et d'apprentissage pour impliquer les étudiants dans des problèmes du monde réel et apprendre par l'expérience et la réflexion. Le programme soutient l'apprentissage tout au long du programme et offre aux étudiants des opportunités spécifiques au cours de l'année scolaire de s'engager dans des activités d'apprentissage par l'expérience, reliant le programme au-delà de la salle de classe dans divers contextes. Ces opportunités peuvent inclure, mais ne sont pas limitées à une orientation PEL au début de l'année scolaire. Les élèves s'engagent dans des activités de consolidation d'équipe, de familiarisation avec le programme de l'IB, de défis d'enquête et d'échanges culturels au sein de l'école et autour de Singapour. Un apprentissage très efficace des élèves n'existe pas dans des silos spécifiques à une matière. XCL World Academy liera l'apprentissage à travers le programme écrit en classe, l'apprentissage dans le monde réel et diverses excursions sur le terrain, le service en tant qu'action et la créativité, l'activité, le service (CAS).

Semaine sans murs

La Semaine sans murs est l'éducation expérientielle à son apogée. Le programme est proposé aux étudiants pour qu'ils participent à l'apprentissage par le service et aux échanges culturels, s'impliquent dans des projets communautaires, développent des compétences interpersonnelles, étudient les liens avec les programmes et explorent les aspects du profil de l'apprenant de l'IB. Les étudiants s'engageront dans un service durable et prendront conscience des problèmes qui transcendent les frontières nationales. Les étudiants planifieront et travailleront souvent en équipe, renforçant leur travail d'équipe pour un objectif commun du plus grand bien.

Permettre aux élèves d'agir en toute confiance

Le service en tant qu'action est un élément clé du programme académique de la XCL World Academy. Il aide les élèves à relier ce qui est appris à l'école avec le monde réel et à développer des compétences permanentes telles que la communication, la collaboration, la compréhension et la réflexion. Il facilite également l'apprentissage en encourageant votre enfant à sortir de sa zone de confort et à s'immerger dans des situations difficiles. Les projets de service changeront profondément votre enfant et favoriseront sa croissance individuelle. Cela peut se produire à l'école, à la banque alimentaire locale ou à une destination éloignée. Les résultats de ces connexions sont des expériences mémorables qui aident les élèves à comprendre leur tutelle partagée de notre planète et leur responsabilité envers les autres. Grâce au service communautaire, votre enfant laissera sa marque sur la communauté mondiale et locale.

Favoriser le développement personnel et interpersonnel

Créativité, activité, service (CAS) est au cœur du Programme du diplôme, impliquant les étudiants dans diverses activités parallèlement à leurs études universitaires. Les étudiants seront impliqués dans une gamme d'activités au-delà de la salle de classe académique et encouragés à développer leurs projets pour faire preuve d'initiative, de persévérance, de défi et développer des compétences telles que la collaboration, la résolution de problèmes et la prise de décision. Ceux-ci peuvent inclure les arts visuels et du spectacle, les sports, le cinéma, la santé, les services communautaires et bien d'autres.

Des principes à la pratique

EMPATHIE

DIRECTION

COMMUNICATION

RÉSOLUTION DE PROBLÈME

TRAVAIL D'ÉQUIPE

Anjali Grillo redonne à la société

« J'ai trouvé le bonheur en aidant les autres. Les étudiants de la XCL World Academy ont eu d'excellentes opportunités de servir la communauté, notre région et d'autres domaines dans le besoin. Nos enseignants nous encouragent à nous impliquer dans divers projets communautaires tels que le bénévolat dans des maisons de soins infirmiers, l'organisation de collectes de fonds pour les secours en cas de catastrophe, la visite de camps internationaux, etc. J'ai eu l'occasion de travailler avec Putney Student Travel et de soutenir la communauté moins privilégiée de la République dominicaine. . L'objectif principal de ce projet était de mettre en place un programme d'anglais structuré pour les enfants locaux. Nous avons également eu l'occasion de nous impliquer dans le développement d'infrastructures, de la construction de salles de classe au pavage de sentiers et de routes. Cette expérience m'a permis de sortir de ma zone de confort, de voyager avec un groupe d'étudiants partageant les mêmes idées dans un pays que je n'avais jamais visité auparavant et surtout – d'aider à améliorer le bien-être et la qualité de vie des personnes dans le besoin.

En tant qu'Australienne à Singapour, j'ai choisi le service pour redonner à ce pays qui est ma patrie depuis huit ans. Je sens que la générosité et la gentillesse sont comme un boomerang ; ils reviennent toujours.

Anjali Grillo, élève de 11e année, vice-présidente du conseil étudiant

Où ensuite

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En utilisant notre site Web, vous consentez à tous les cookies conformément à notre Vie privée.

School Life
Community Service

Making the world a better place

Developing internationally-minded learners

At XCL World Academy we create unique opportunities for our students to participate in community service projects to develop active, internationally-minded, compassionate young people who want to make a difference in the world and evolve as global citizens. We aim to inspire contribution to society in a sustainable way throughout life by developing a service ethos, entrepreneurial activities and community spirit.

Local and global impact

XCL World Academy students are offered a great mix of cultural exposure, physical challenges, community engagement and service-as-action opportunities in Singapore and abroad. Our students have travelled to South Vietnam, Thailand, Laos and Cambodia. They have worked alongside the local community on various activities such as visiting local schools, helping students with their day-to-day activities or teaching them English and games. During the global pandemic, our students have been highly engaged in various projects across Singapore. Examples include monthly visits to an elderly home, fundraisers for underprivileged communities in Singapore, groceries donation to a local neighbourhood FoodBank and foreign worker dormitories, and many others. These initiatives result in memorable experiences that help students understand their shared guardianship of our planet and responsibility toward others.

Experiential learning

Our Experiential Learning Programme (ELP) supports and enhances teaching and learning experiences to engage students in real-world issues and learn through experience and reflection. The programme supports learning throughout the curriculum and provides specific opportunities within the academic year for students to engage in experiential learning activities, connecting the curriculum beyond the classroom in various contexts. These opportunities may include but are not limited to an ELP orientation at the beginning of the school year. Students engage in team-building activities, familiarisation with the IB programme, investigative challenges and cultural exchanges based within the school and around Singapore. Highly effective student learning does not exist within subject-specific silos. XCL World Academy will bind learning through the written classroom curriculum, real-world learning and various field trips, Service as Action and Creativity, Activity, Service (CAS).

Week Without Walls

The Week Without Walls is experiential education at its prime. The programme is offered to students to engage in service-learning and cultural exchanges, become involved in community-based projects, develop interpersonal skills, investigate curriculum links, and explore aspects of the IB Learner Profile. Students will engage in sustainable service and gain awareness of issues that transcend national borders. Students will often plan and work as teams, strengthening their teamwork for a common goal of the greater good.

Empowering students to take action with confidence

Service as Action is a key component of the XCL World Academy academic programme. It helps students connect what is learned in school with the real world and develop lifelong skills such as communication, collaboration, understanding and reflection. It also facilitates learning by encouraging your child to step out of their comfort zone and immerse themselves in challenging situations. Service projects will change your child in profound ways and foster individual growth. This can happen in school, at the local food bank or a distant destination. The results of these connections are memorable experiences that help the students understand their shared guardianship of our planet and responsibility toward others. Through community service, your child will leave their mark on the global and local community.

Enhancing personal and interpersonal development

Creativity, Activity, Service (CAS) is at the heart of the Diploma Programme, involving students in various activities alongside their academic studies. Students will be involved in a range of activities beyond the academic classroom and encouraged to develop their projects to demonstrate initiative, perseverance, a challenge, and develop skills such as collaboration, problem-solving and decision-making. These may include visual and performing arts, sports, film, health, community service and many others.

From principles into practice

EMPATHY

LEADERSHIP

COMMUNICATION

PROBLEM-SOLVING

TEAMWORK

Anjali Grillo gives back to society

“I found happiness in helping others. XCL World Academy students have been provided with great opportunities to serve the community, our region, and other areas of need. Our teachers encourage us to get involved in various community projects such as volunteering at nursing homes, initiating disaster relief fundraisers, visiting international camps, etc. I have had the opportunity to work with Putney Student Travel and support the less privileged community in the Dominican Republic. The main aim of this project was to set up a structured English programme for local children. We have also had the opportunity to get involved in infrastructure development from building classrooms to paving pathways and roads. This experience allowed me to step outside of my comfort zone, travel with a group of like-minded students to a country I hadn’t been to before and most of all – help improve the wellbeing and quality of life of people in need.”

As an Australian in Singapore, I have chosen service to give back to this country that has been my home for the past eight years. I feel that generosity and kindness are like a boomerang; they always return.

Anjali Grillo, Grade 11 student, Vice President of the Student Council

Where next

This website uses cookies to improve user experience. By using our website you consent to all cookies in accordance with our Privacy Policy.