Étudiant
Bien-être

Chaque étudiant est unique

Nous pensons que chaque apprenant est unique. Les étudiants viennent à nous d'un large éventail d'horizons et d'identités culturelles diverses. En tant qu'école, il est important que nous connaissions chaque élève en termes de développement social, émotionnel et scolaire. Il est également important de connaître leurs points forts et les domaines à améliorer afin que leur éducation puisse être adaptée pour des niveaux plus élevés d'apprentissage personnalisé. Nos équipes bienveillantes et dévouées de soutien à l'apprentissage, de conseil et de leadership pastoral sont là pour répondre aux besoins individuels de notre communauté d'apprentissage diversifiée.

Pastorale

XCL World Academy est motivée par un objectif singulier : mettre une éducation de qualité à la portée de chaque étudiant. Nous nous engageons à protéger et à promouvoir le bien-être des enfants qui nous sont confiés. Nous proposons des programmes complets de soutien scolaire et pastoral pour promouvoir le développement académique, social et émotionnel des étudiants et permettre à chaque étudiant de réaliser son plein potentiel. Grâce aux programmes de classe principale et de soins pastoraux, nos étudiants acquièrent et appliquent efficacement les connaissances, les attitudes et les compétences nécessaires pour comprendre et gérer les émotions, atteindre des objectifs positifs, faire preuve d'empathie pour les autres et prendre des décisions responsables. De plus, nous avons des leaders de niveau scolaire, des leaders pastoraux et des conseillers scolaires qui sont toujours disponibles pour rencontrer nos élèves.

Nos directeurs de classe (première et primaire) et responsables pastoraux (secondaires) fournissent un soutien supplémentaire et une gestion de cas pour notre corps étudiant. Ce niveau de soutien se concentrera principalement sur les défis socio-émotionnels de bas niveau par lesquels les directeurs de classe et/ou le responsable pastoral s'engageront avec les principales parties prenantes, les élèves, les parents et les enseignants pour utiliser une approche multidisciplinaire (le cas échéant) axée sur la rencontre les besoins de l'élève. Quelques exemples de défis socio-émotionnels de bas niveau tels que difficultés relationnelles, médiation des étudiants, manque d'engagement/assiduité, faible estime de soi/confiance, faible résilience et santé/hygiène personnelle.

Nous avons également mis en place un programme de mentorat avec un groupe d'élèves de 11e et 12e année. Les mentors offrent un soutien par les pairs aux étudiants, améliorent le soutien à la transition pour les nouveaux étudiants et incitent les autres étudiants à « donner au suivant ».

Cette approche à plusieurs niveaux garantit que les étudiants et leurs familles bénéficient de nombreux niveaux de soutien à leur disposition à tout moment.

Support d'apprentissage

Chez XCL World Academy, nous offrons des opportunités de soutien à l'apprentissage pour un large éventail de besoins d'apprentissage à travers l'école dans un cadre inclusif. Nous croyons en la promotion de relations de travail positives avec les étudiants dans un environnement d'apprentissage stimulant et inclusif.

Le personnel de soutien à l'apprentissage est composé d'éducateurs hautement qualifiés et expérimentés qui proposent une approche holistique impliquant les enseignants, les parents et les élèves dans leur parcours d'apprentissage. Grâce à l'utilisation d'évaluations diagnostiques et d'observations, nous identifions, planifions, mettons en œuvre et surveillons le soutien aux apprenants ayant un besoin d'apprentissage, une difficulté ou un handicap spécifique. Selon les besoins, nous pouvons travailler avec les étudiants en petits groupes, en tête-à-tête ou en soutien en classe. Nous pensons que ces apprenants peuvent réussir et devenir des apprenants autonomes tout au long de la vie.

Dans les années primaires, les enseignants, les enseignants spécialisés, les conseillers scolaires et les enseignants de soutien à l'apprentissage travaillent en collaboration pour créer un environnement favorable et stimulant qui répond aux besoins de tous les élèves. Les besoins d'apprentissage des étudiants sont pris en charge par l'utilisation de technologies modernes, de matériels d'enseignement et d'apprentissage différenciés, l'élaboration de plans de soutien individuels. Ils reçoivent également des orientations et des conseils sur les questions éducatives et sociales et leur formation continue.

Les enseignants de soutien à l'apprentissage favorisent de bonnes relations maison-école ainsi que des relations de travail positives avec les élèves.

Au secondaire, les enseignants de la matière et du soutien à l'apprentissage travaillent en tandem pour créer un environnement favorable et stimulant qui répond aux besoins de tous les élèves. Les besoins d'apprentissage des élèves sont soutenus par l'utilisation de technologies modernes, de matériels d'enseignement et d'apprentissage différenciés, l'élaboration de plans de soutien individuels et un soutien après l'école. Ils reçoivent également des orientations et des conseils sur les questions éducatives et sociales, ainsi que sur leur formation continue et leur future carrière.

Les enseignants de soutien à l'apprentissage favorisent de bonnes relations maison-école ainsi que des relations de travail positives avec les élèves.

Le soutien à l'apprentissage après l'école offre aux élèves la possibilité d'accéder à un soutien dans toutes les matières scolaires.

Counselling

Les services d'orientation scolaire favorisent le développement personnel, social, émotionnel et éducatif des élèves par le biais de programmes proactifs, de contributions au programme d'études et de conseils personnels pour les élèves.

Le counseling scolaire est une solution à court terme axée sur les solutions qui aide les élèves à surmonter les types de problèmes sociaux et émotionnels régulièrement rencontrés au cours des années scolaires. Il peut également servir de première étape pour les étudiants qui bénéficieraient de services professionnels supplémentaires en dehors de l'école. Travaillant en collaboration avec les étudiants, notre équipe de conseillers établit des relations solides et des liens confidentiels, les aidant à gérer de nouvelles expériences, à comprendre leurs sentiments, à développer leur résilience et à acquérir diverses compétences pour gérer les difficultés personnelles et interpersonnelles.

Au cours de la petite enfance et du primaire, nos conseillers répondent et soutiennent les élèves confrontés à des problèmes sociaux, émotionnels et/ou comportementaux qui constituent des obstacles à leur réussite scolaire et sociale à l'école. Nous menons des consultations individuelles ou en petits groupes pour répondre aux besoins identifiés. Les conseillers soutiennent l'enseignement de cours de conseil adaptés à l'âge qui abordent des sujets tels que la sécurité (protection de l'enfance), l'autorégulation, la résolution des conflits et l'identité. Nous aidons également les étudiants à développer des compétences pour se faire des amis, avoir des interactions sociales, des relations et une bonne communication pour les aider à s'engager et à travailler en collaboration dans leurs environnements d'apprentissage. Un élève peut être référé aux conseillers par les enseignants et/ou les parents. Une approche collaborative est valorisée en tout temps.

Les élèves ont une plus grande autonomie au secondaire et plus de droit à la confidentialité en vieillissant. Les étudiants sont encouragés à contacter personnellement un conseiller pour planifier des réunions privées, qui seront organisées en dehors des heures de classe dans la mesure du possible. Les conseillers sont également disponibles pour les élèves occasionnels avant et après l'école, pendant la pause et l'heure du déjeuner. Les rendez-vous peuvent également être pris en envoyant un courrier électronique aux conseillers, en déposant une note dans la boîte aux lettres à la porte du centre de conseil, ou en demandant à un enseignant principal ou à un responsable pastoral d'en organiser un pour eux.

Les conseillers travaillent en étroite collaboration avec les leaders pastoraux de la XCL World Academy, mais maintiennent la confidentialité des étudiants à moins que la sécurité des étudiants ne soit menacée ou qu'il y ait un conflit d'intérêts juridique. Les séances de conseil sont adaptées pour répondre aux besoins des étudiants et fournir la sécurité et le soutien nécessaires tout en s'attaquant à tous les obstacles à la croissance académique, sociale et émotionnelle.

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En utilisant notre site Web, vous consentez à tous les cookies conformément à notre Politique de confidentialité.

Student
Well-being

Every student is unique

We believe that every learner is unique. Students come to us from a wide range of backgrounds and diverse cultural identities. As a school, it is important that we know each student in terms of their social, emotional, and academic development. It is also important to know their strengths and areas for improvement so that their education can be tailored for greater levels of personalised learning. Our caring and dedicated Learning Support, Counselling, and Pastoral Leadership teams are here to address the individual needs of our diverse learning community.

Pastoral Care

XCL World Academy is driven by a singular purpose – to put a quality education within reach of every student. We are committed to safeguarding and promoting the welfare of children in our care. We provide comprehensive homeroom and pastoral care programs to promote students’ academic, social and emotional development and allow every student to achieve their full potential. Through the homeroom and pastoral care programs, our students acquire and effectively apply the knowledge, attitudes and skills necessary to understand and manage emotions, achieve positive goals, show empathy for others and make responsible decisions. In addition, we have grade-level leaders, pastoral leaders and school counsellors who are always available to meet with our students.

Our Heads of Grade (Early and Primary Years) and Pastoral Leaders (Secondary Years) provide additional support and case management for our student body. This level of support will focus primarily on low-level social-emotional challenges whereby the Heads of Grade and/or Pastoral Leader will engage with key stakeholders, student, parent and teacher/s to employ a multidisciplinary approach (where appropriate) focused on meeting the needs of the student. Some examples of low-level social-emotional challenges as relational difficulties, student mediation, lack of engagement/attendance, low self-worth/confidence, low resilience, and personal health/hygiene.

We have also implemented a Mentor Program with a group of Grade 11 and 12 students. Mentors offer peer support to students, enhance the transition support for new students and inspire other students to ‘pay it forward’.

This tiered approach ensures that students and their families are provided with numerous levels of support available to them at any time.

Learning Support

At XCL World Academy, we provide learning support opportunities for a wide range of learning needs across the school in an inclusive setting. We believe in fostering positive working relationships with students in a nurturing and inclusive learning environment.

The learning support staff are highly trained and experienced educators who provide a holistic approach that involves teachers, parents and students in their learning journey. Through the use of diagnostic assessments and observations, we identify, plan, implement and monitor support for learners with a specific learning need, difficulty or disability. Depending on the need, we are able to work with students in small groups, one-to-one or push-in support in the classroom. We believe these learners can be successful and become autonomous, lifelong learners.

In the Primary Years, classroom teachers, specialist teachers, school counsellors and learning support teachers work collaboratively to create a supportive, nurturing environment that caters for the needs of all students. Student learning needs are supported by the use of modern technology, differentiated teaching and learning materials, development of individual support plans. They are also provided with guidance and advice on educational and social matters and their further education.

Learning support teachers promote good home-school relationships as well as foster positive working relationships with students.

In the Secondary Years, subject and learning support teachers work in tandem to create a supportive, nurturing environment that caters for the needs of all students. Student learning needs are supported by the use of modern technology, differentiated teaching and learning materials, development of individual support plans and after-school support (COVID-19 restrictions permitting). They are also provided with guidance and advice on educational and social matters and their further education and future careers.

Learning support teachers promote good home-school relationships as well as foster positive working relationships with students.

After-school Learning Support provides an opportunity for students to access support in all academic subjects (COVID-19 restrictions permitting).

Counselling

School counselling services promote the personal, social, emotional and educational development of students through proactive programmes, curriculum input and personal counselling for students.

School counselling is a short-term solution-focused solution that supports students through the types of social and emotional issues regularly navigated in school years. It can also serve as the first step for students who would benefit from additional professional services outside of school. Working collaboratively with students, our team of counsellors build strong relationships and confidential bonds, helping them to process new experiences, understand their feelings, develop resilience and learn various skills to manage personal and interpersonal difficulties.

In the Early and Primary Years, our counsellors respond to and support students experiencing social, emotional, and/or behavioural concerns that are barriers to their academic and social success in school. We conduct individual or small group counselling to address identified needs. Counsellors support the teaching of age-appropriate counselling lessons that address topics such as staying safe (child safeguarding), self-regulation, conflict resolution, and identity. We also help students to develop skills to make friends, have social interactions, connections, and good communication to help them engage and work collaboratively within their learning environments. A student can be referred to the counsellors by classroom teachers and/or parents. A collaborative approach is valued at all times.

Students have a greater level of autonomy in the Secondary Years and more right to confidentiality as they get older. Students are encouraged to contact a counsellor personally to schedule private meetings, which will be arranged out of class time when possible. The counsellors are also available for casual student drop-ins before and after school, during the break and lunchtimes. Appointments can also be made by emailing the counsellors, dropping a note into the mailbox at the counselling centre door, or by asking a homeroom teacher or pastoral leader to arrange one for them.

Counsellors work closely with the XCL World Academy Pastoral Leaders but maintain student confidentiality unless student safety is at risk or there is a legal conflict of interest. Counselling sessions are tailored to meet the needs of the students and provide the necessary safety and support whilst also addressing any barriers to academic, social and emotional growth.

This website uses cookies to improve user experience. By using our website you consent to all cookies in accordance with our Privacy Policy.