Sociétés et clubs scolaires

Développer un mode de vie équilibré

Nous pensons que tous nos étudiants devraient avoir toutes les chances de découvrir des sujets et des activités qui les intéressent vraiment et de poursuivre leurs passions dans un environnement d'apprentissage favorable.

Système de maison

Encourager la collaboration et la saine compétition entre nos étudiants

Le système de maison de la XCL World Academy encourage et favorise le travail d'équipe, la participation et l'esprit sportif dans tous les domaines de la vie scolaire. Le système de maison est conçu pour renforcer et consolider notre éthique en tant qu'école dans son ensemble en établissant des relations d'équipe et en facilitant les opportunités des étudiants de diriger et de représenter leurs maisons dans des activités compétitives et amusantes. Le sentiment de communauté au sein de chacune des maisons favorise un sentiment d'identité et d'appartenance.

4 Maisons

Notre système de maison a été lancé en 2019. Il comprend quatre maisons, chacune avec sa propre mascotte (panthères, guépards, léopards, tigres) et des leaders parlementaires nommés choisis parmi le personnel et le corps étudiant (un enseignant et deux étudiants).

Leur mission est de motiver et d'encourager les étudiants au sein de leur Maison respective et de participer pleinement et activement aux compétitions inter-Maison.

Nous encourageons tous nos étudiants à jouer un rôle actif dans la réussite de la Maison qui leur est attribuée. Nous avons créé de nombreux événements tout au long de l'année scolaire où les élèves, dans leurs maisons, s'affrontent et sont récompensés à la fois au niveau individuel et par équipe. Certains de ces événements incluent; journée sportive, gala de natation, concours d'orthographe, journée-questionnaire, compétition de la semaine de la langue et de la culture et plusieurs événements de défi pendant l'assemblée et l'heure des cours. Nous avons également lié notre système interne au profil de l'apprenant de l'IB. Les étudiants qui démontrent l'une des dix caractéristiques du profil d'apprenant de l'IB recevront des points de récompense qui s'ajouteront au concours de fin d'année.

Où ensuite

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En utilisant notre site Web, vous consentez à tous les cookies conformément à notre Vie privée.

School Life
School Societies & Clubs

Developing a well-balanced lifestyle

We believe that all our students should be given every chance to discover subjects and activities that genuinely appeal to them, and to pursue their passions in a supportive learning environment.

House system

Encouraging collaboration and healthy competition amongst our students

XCL World Academy’s House System encourages and fosters teamwork, participation and sportsmanship in all areas of school life. The house system is designed to strengthen and consolidate our ethos as a whole school by building team relationships and facilitating students’ opportunities to lead and represent their houses in competitive and fun activities. The sense of community within each of the houses encourages a feeling of identity and belonging.

4 Houses

Our House System was launched in 2019. It comprises four Houses, each with its own mascot (Panthers, Cheetahs, Leopards, Tigers) and appointed House Leaders selected from the staff and student body (one teacher leader and two student leaders).

Their task is to motivate and encourage the students within their respective House and play a full and active part in the inter-House competitions.

We encourage all of our students to play an active role in the success of their allocated House. We have created many events throughout the school year where students, in their houses, compete and are rewarded at both an individual and team level. Some of these events include; sports day, swimming gala, spelling bees, trivia day, language and culture week competition, and several challenge events during assembly and homeroom time. We have also linked our house system with the IB learner profile. Students who demonstrate any of the ten IB learner profile traits will be issued rewards points that add to the end of year house competition.

Where next

This website uses cookies to improve user experience. By using our website you consent to all cookies in accordance with our Privacy Policy.