CRÈCHE

2-3 ans

Un monde de découverte grâce à l'apprentissage par le jeu

À la XCL World Academy, nous pensons que la clé de l'éducation de nos plus jeunes étudiants est de leur fournir un environnement sûr et stimulant où ils se sentent à l'aise pour explorer et apprendre en toute confiance.

Notre programme de garderie pour les enfants âgés de 2 à 3 ans propose des activités ludiques créatives, engageantes et adaptées à l'âge dans un espace d'apprentissage spécialement conçu pour l'apprentissage de Reggio Emilia. Le programme est conçu pour stimuler l'imagination, la créativité et la curiosité d'un enfant tout en renforçant sa confiance en lui et ses compétences d'autogestion.

Faits marquants

INSCRIPTIONS A PARTIR DE 2 ANS

JOURNÉE SCOLAIRE FLEXIBLE POUR RÉPONDRE AUX BESOINS DES PARENTS ET DES ENFANTS

PETITE CLASSE DE 14 ENFANTS

TOUS LES ENSEIGNANTS PARTENAIRES SONT DES ENSEIGNANTS CERTIFIÉS

MISES À JOUR PARENT À HAUTE FRÉQUENCE SUR NOTRE PLATEFORME NUMÉRIQUE

Résultats d'apprentissage

Grâce à un apprentissage basé sur le jeu, notre programme de maternelle aide les élèves à développer leurs compétences dans les domaines clés suivants :

L'APPRENTISSAGE INDEPENDANT
ÉCOUTER, PARLER, MARQUER

PENSÉE
S'ENGAGER AVEC DES PUZZLES, DES RESSOURCES STEM

SOCIAL
PRENDRE SOIN DES AUTRES, PARTAGER, PRENDRE TOUJOURS

AUTOGESTION
INDÉPENDANCE ACCRUE POUR MANGER, UTILISER LES TOILETTES, NETTOYER APRÈS SOI

ETUDES
OBSERVER & PLANIFIER

Aperçu du programme

Programme de soins prolongés gratuit

Nous sommes ravis de partager le lancement du nouveau programme de soins prolongés en commençant par nos élèves de maternelle et de pré-maternelle * de 7h00 à 7h00 sans frais supplémentaires pour la première année.

Nous invitons les enfants à nous rejoindre avant et à la fin de la journée scolaire, où les enfants se verront proposer une variété d'activités ludiques pratiques, amusantes et engageantes. Nous veillons à ce que chaque jour soit une aventure et plein d'opportunités pour votre enfant de grandir, de développer des compétences interpersonnelles précieuses, de mettre en pratique ses compétences en communication, de développer son estime de soi et d'atteindre son plein potentiel.

*L'offre est disponible uniquement pour les étudiants qui s'inscrivent/se sont inscrits à la garderie PLEINE JOURNEE ou au programme préscolaire PLEINE JOURNEE.

Un jour typique

Une journée typique à la pépinière est remplie d'activités d'apprentissage expérientielles et pratiques. Les enfants sont des participants actifs dans leur propre apprentissage et ils sont inspirés à expérimenter et à s'engager à travers des activités basées sur le jeu.

Les étudiants utilisent leur propre entrée dédiée pour accéder à la zone d'apprentissage de la maternelle spécialement conçue. Tous nos enfants mangent ensemble en profitant des collations du matin, du déjeuner et des collations de l'après-midi dans un environnement socialement engageant.

Avec un choix d'un programme d'une demi-journée (8h30 à 1h30) ou d'un programme d'une journée complète (8h30 à 3h30), les parents de nos plus jeunes ont la possibilité de choisir un horaire qui convient le mieux aux besoins de leur famille.

Apprentissage basé sur le jeu

Le jeu est l'un des moyens les plus importants par lesquels les jeunes enfants acquièrent des connaissances et des compétences essentielles. Par exemple, les capacités de réflexion sont développées lorsqu'ils s'engagent dans des énigmes. Les compétences sociales sont cultivées en apprenant à prendre soin et à partager. Les compétences en recherche sont nourries par une simple observation et planification. Et les compétences de communication essentielles s'acquièrent en écoutant et en parlant. Nous veillons à ce que votre enfant bénéficie d'opportunités d'apprentissage précoce variées et bien dirigées grâce à la participation à des activités basées sur le jeu. Ces expériences amusantes se déroulent dans des environnements nouveaux et dynamiques, à l'intérieur comme à l'extérieur.

Soins et attention personnalisés

Nos petites classes et notre corps professoral inspirant et hautement qualifié garantissent à nos étudiants les meilleurs soins possibles à cette étape vitale de leur parcours d'apprentissage.

Nous pensons qu'un faible ratio élèves-enseignant peut avoir un impact substantiel sur l'éducation de votre enfant. C'est pourquoi nous avons créé un espace sécurisé dans toutes nos classes en limitant la taille des classes à 14 enfants maximum dans la crèche. Tous les cours sont animés par l'enseignant à temps plein et un partenaire pédagogique pleinement qualifié. Cela permet aux enseignants de connaître chaque enfant, d'adapter les activités à leurs besoins individuels, de faire ressortir le meilleur d'eux et d'encourager une plus grande participation en classe. Tout cela permet non seulement à votre enfant de se sentir chez lui, mais fait également ressortir le meilleur de chaque enfant.

Partenariats parents

Nous apprécions l'importance d'établir un partenariat solide entre la maison et l'école. Notre parcours d'apprentissage avec votre enfant une relation trilatérale composée de l'enfant, du parent et de l'enseignant. Une excellente communication entre les enseignants et les parents est essentielle aux soins et à l'éducation de nos élèves. Il y aura également une gamme d'opportunités pour la participation des parents de la lecture à l'art et la cuisine avec votre enfant.

Communications de l'école à la maison

Dans la pépinière, nous utilisons le portfolio numérique et l'outil de communication SeeSaw. Il offre aux enseignants un moyen simple de partager ce sur quoi votre enfant travaille en classe et de fournir des mises à jour et des notifications régulières. Les parents peuvent également communiquer directement avec l'enseignant de la classe à l'aide de SeeSaw.

Les parents sont invités à parler directement aux enseignants de la classe en face à face ou par e-mail et par téléphone.

Où ensuite

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En utilisant notre site Web, vous consentez à tous les cookies conformément à notre Politique de confidentialité.

XCL World Academy
Nursery

2-3 Years Old

A world of discovery through play-based learning

At XCL World Academy, we believe that the key to education for our youngest students is to provide them with a safe and nurturing environment where they feel comfortable to explore and learn confidently.

Our Nursery programme for children aged 2-3 years old, offers creative, engaging and age-appropriate play-based activities in a specially designed Reggio Emilia inspired learning space. The programme is designed to spark a child’s imagination, creativity and curiosity while building their confidence and self-management skills.

Key Facts

ENROLMENTS FROM 2 YEARS OLD

FLEXIBLE SCHOOL DAY TO SUIT NEEDS OF PARENTS & CHILDREN

SMALL CLASS SIZE OF 14 CHILDREN

ALL TEACHER PARTNERS ARE CERTIFIED TEACHERS

HIGH FREQUENCY PARENT UPDATES ON OUR DIGITAL PLATFORM

Learning Outcomes

Through play based learning, our Nursery programme supports students to develop skills in the following key areas:

INDEPENDENT LEARNING
LISTENING, SPEAKING, MARK-MAKING

THINKING
ENGAGING WITH PUZZLES, STEM RESOURCES

SOCIAL
CARING FOR OTHERS, SHARING, TURN-TAKING

SELF MANAGEMENT
INCREASED INDEPENDENCE IN EATING, USING RESTROOMS, CLEANING UP AFTER THEMSELVES

RESEARCH
OBSERVING & PLANNING

Programme Overview

Complimentary Extended Care Programme

We are excited to share the launch of the new extended care programme starting with our Nursery and Pre-K students* from 7:00 am to 7:00 pm at no additional cost for the first year.

We welcome children to join us before and at the end of the school day, where children will be offered a variety of hands-on, fun and engaging play-based activities. We ensure every day is an adventure and full of opportunities for your child to grow, develop valuable interpersonal skills, practice their communication skills, build self-esteem and reach their full potential.

*The offer is available to students enrolling/enrolled for the FULL-DAY Nursery or FULL-DAY Pre-K Programme only.

A typical day

A typical day at the Nursery is filled with engaging, hands-on, experiential learning activities. Children are active participants in their own learning and they are inspired to experiment and engage through play-based activities.

Students use their own dedicated entrance to access the purpose-built Nursery learning area. All of our children eat together enjoying morning snacks, lunch and afternoon snack times in a socially engaging environment.

With a choice of a half-day programme (8:45 am to 1:30 pm) or a full-day programme (8:45 am to 3:30 pm), parents of our younger children have the flexibility to choose a schedule that best suits their family’s needs.

Play-based learning

Play is one of the most important ways in which young children gain essential knowledge and skills. For example, thinking skills are developed when they engage with puzzles. Social skills are cultivated through learning to care and share. Research skills are nurtured through simple observation and planning. And essential communication skills are learned through listening and speaking. We ensure that your child benefits from varied and well-directed early learning opportunities through participation in play-based activities. These fun-filled experiences are conducted in new and vibrant environments, both indoors and outdoors.

Personalised care and attention

Our small class sizes and an inspiring and highly qualified teaching faculty ensure our students are getting the best possible care at this vital stage of their learning journey.

We believe that a low student-teacher ratio can have a substantial impact on your child’s education. This is why we’ve created a safe space in all our classes by limiting class sizes to no more than 14 children in the Nursery. All classes are facilitated by the full-time teacher and a fully qualified teaching partner. This allows the teachers to get to know every child, tailor activities to their individual needs, bring out the best in them and encourage greater participation in class. All this not just makes your child feel at home, but also brings out the best in every child.

Parent partnerships

We value the importance of establishing a solid partnership between home and school. Our learning journey with your child a trilateral relationship made up of the child, parent and teacher. Excellent communication between teachers and parents is vital in the care and education of our students. There will also be a range of opportunities for parent involvement from reading to art and cooking with your child.

School-to-home communications

Seesaw Software – Seesaw is the digital portfolio and communication tool we use at the Nursery. It provides a simple way for teachers to share what your child is working on in the classroom, and to provide regular updates and notifications. Parents can also communicate directly with the class teacher using Seesaw.

Parents are welcome to speak directly to class teachers face-to-face or via email and phone.

Related Stories

Where next

This website uses cookies to improve user experience. By using our website you consent to all cookies in accordance with our Privacy Policy.