Engagement des parents

Toujours là pour les parents.
Toujours là pour les enfants.

Vous, en tant que parent, êtes le premier enseignant de votre enfant. C'est vous qui connaissez le mieux votre enfant : comment il apprend, comment il réagit aux stratégies et ce qui renforce le plus sa confiance en lui alors qu'il s'efforce d'atteindre ses aspirations. L'engagement des parents au sein de notre communauté consiste à créer une communauté et est également important pour l'apprentissage des élèves. Par conséquent, la création et le maintien d'une communauté scolaire proche et collaborative axée sur la famille est considéré comme l'une des plus hautes priorités ici à la XCL World Academy.

S'engager

Les familles, les enseignants et les élèves sont le fondement d'une communauté forte et solidaire. Nous encourageons un environnement engageant pour les parents et les enfants, car nous pensons que plus vous vous engagez, plus votre expérience sera enrichissante. Le Comité d'engagement et de connexion des parents de la XCL World Academy (PEACC), le groupe de bénévoles géré par les parents, est une avenue clé pour la participation des parents.

Nous sommes une famille

Nous encourageons nos nouvelles familles à se joindre à nos événements XCL World Academy Parent Coffee Mornings et aux assemblées scolaires pour rencontrer notre communauté de soutien et trouver de nouveaux amis.

Séances d'engagement des parents

Pour tous les parents, nous proposons des séances de questions-réponses de groupe dans un cadre informel afin que les parents puissent obtenir des réponses à toutes leurs questions sur notre programme d'études, les parcours d'études secondaires et la sélection universitaire. Nous visons à fournir de manière proactive les informations dont les parents ont besoin pour prendre des décisions futures pour leurs enfants.

PEACC

La mission du PEACC est de favoriser des relations positives qui développent et renforcent l'esprit communautaire grâce à des partenariats efficaces entre le personnel de l'école, les élèves et les parents. Le PEACC travaille en étroite collaboration avec l'équipe de direction de l'éducation XCL World Academy et le corps professoral pour favoriser des relations positives entre la communauté scolaire, plaider en faveur de l'amélioration des installations et des normes éducatives au sein de l'école et contribuer à divers événements académiques.

Le PEACC organise les événements/groupes communautaires suivants :

Journée de divertissement en famille, foire alimentaire de la journée culturelle, matinées sociales avec café pour les parents, bazar des Fêtes, soirée-questionnaire en famille, événements de collecte de fonds, bénévolat caritatif, ateliers d'apprentissage ensemble, ateliers d'engagement des parents, groupe social de papa, groupe social de maman, etc.

Événements de collecte de fonds

Journée de la famille

Bénévolat caritatif

Ateliers Apprendre ensemble

Ateliers d'engagement des parents

Journée Culturelle Foire Alimentaire

Équipe de direction des relations avec les parents

Il peut se passer beaucoup de choses pour une famille qui déménage dans un nouveau pays et rejoint une nouvelle école. C'est pourquoi notre équipe Parent Relations Executive (PRE) est là pour soutenir nos parents. Ils sont toujours prêts à offrir des conseils pour s'installer à Singapour et à aider à se connecter avec le PEACC.

Où ensuite

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En utilisant notre site Web, vous consentez à tous les cookies conformément à notre Vie privée.

School Life
Parent Engagement

Always there for parents.
Always there for children.

You, as a parent, are your child’s first teacher. You know your child best – how they learn, how they respond to strategies, and what builds their confidence the most as they strive towards their aspirations. Parent engagement within our community is about creating a community and is also important for student learning. Therefore, creating and maintaining a close and collaborative family-oriented school community is considered to be one of the highest priorities here at XCL World Academy.

Get involved

Families, teachers and students are the foundation of a strong and supportive community. We encourage an environment that is engaging for both parents and children, as we believe that the more you engage, the more rewarding your experience will be. A key avenue for parent involvement is the XCL World Academy Parent Engagement And Connection Committee (PEACC), the parent-run volunteer group.

We are a family

We encourage our new families to join our XCL World Academy Parent Coffee Mornings Events and School Assemblies to meet our supportive community and find new friends.

Parent Engagement Sessions

For all parents we offer group Q&A sessions in an informal setting so that parents can get all their questions answered about our curriculum, high school pathways and university selection. We aim to proactively provide the information parents need to make future decisions for their children.

PEACC

The mission of the PEACC is to foster positive relationships that develop and strengthen community spirit through effective partnerships between the school staff, students and parents. The PEACC works closely with the XCL World Academy Education Leadership team and teaching faculty to foster positive relationships between the school community, advocate for improvements to educational facilities and standards within the school and contribute to various academic events.

The PEACC organises the following community events/group:

Family Fun Day, Cultural Day Food Fair, Parent Coffee Social Mornings, Holiday Bazaar, Family Trivia Night, Fundraising Events, Charity Volunteer Work, Learning Together Workshops, Parent Engagement Workshops, Dad’s Social Group, Mum’s Social Group, etc.

Fundraising Events

Family Fun Day

Charity Volunteer Work

Learning Together Workshops

Parent Engagement Workshops

Cultural Day Food Fair

Parent Relations Executive team

There can be a lot happening for a family relocating to a new country and joining a new school. This is why our Parent Relations Executive (PRE) team is here to support our parents. They are always willing to offer advice for settling into Singapore and help to connect with the PEACC.

Where next

This website uses cookies to improve user experience. By using our website you consent to all cookies in accordance with our Privacy Policy.