Programme sportif

Inspirer des esprits, des corps et un caractère sains

Le sport à la XCL World Academy est un élément central de notre programme équilibré. Nous encourageons tous les élèves à devenir de jeunes individus confiants, dotés d'un esprit critique et en bonne santé, quelles que soient leurs capacités. En mettant l'accent sur la santé, le bien-être et l'excellence sportive, nous offrons une gamme d'opportunités sportives pour développer des intérêts sportifs qui dureront toute une vie.

Faits marquants

PISCINE OLYMPIQUE DE 50 MÈTRES

TERRAIN DE FOOTBALL ET RUGBY TOUT TEMPS

MUR D'ESCALADE DE 15 METRES DE HAUT

DEUX TERRAIN DE BASKETBALL

PISCINE ET VESTIAIRES CHAUFFÉE DÉDIÉE À LA PETITE ANNÉE

Résultats d'apprentissage

Le programme sportif de la XCL World Academy offre aux étudiants la possibilité de développer les caractéristiques fondamentales de

Respecter | Passionné | Engagement | Excellence | Direction | Ambition | Résilience | Travail d'équipe | Succès
Respecter | Passionné | Engagement | Excellence | Direction | Ambition | Résilience | Travail d'équipe | Succès

Aperçu du programme

À la XCL World Academy, nous proposons un environnement d'apprentissage sportif qui encourage les étudiants à se dépasser. Nous créons des opportunités de participer à tous les niveaux, permettant aux étudiants de développer leurs compétences et leurs connaissances et de viser des objectifs de performance encore plus élevés.

Nos étudiants ont un minimum de deux cours d'éducation physique par semaine ainsi qu'une grande variété d'activités sportives parascolaires auxquelles participer, que ce soit en compétition ou simplement pour le plaisir. Un large éventail de clubs est également disponible pour les étudiants de tous niveaux.

Équipes sportives

Les étudiants ont la possibilité de représenter l'école dans des équipes sportives compétitives tout au long de l'année scolaire dans le Conférence sportive des écoles internationales de Singapour (ACSIS) ligue. Les étudiants peuvent participer ou concourir dans une grande variété de sports de compétition dans plusieurs catégories d'âge et de sexe, notamment le football, le basket-ball, la course de fond, le rugby, l'athlétisme, le netball et la natation.

NOS ÉQUIPES SPORTIVES COMPÉTITIVES

Rubis 7s | Football | Basket-ball | Netball | Badminton | Touch Rugby | Natation | Ski de fond | Piste de course

Programmes sportifs de haut niveau

Notre programme unique de haute performance est conçu pour soutenir les jeunes athlètes souhaitant atteindre l'excellence dans certains sports. Il offre un soutien aux entraîneurs, des possibilités d'entraînement et d'autres avantages qui aideront les athlètes à atteindre leurs objectifs.

Académie des athlètes de performance

Le programme Performance Athlete est conçu pour soutenir les étudiants-athlètes qui ont démontré leur potentiel et leurs aspirations pour devenir des athlètes d'élite de haute performance à l'avenir. Les places dans le programme sont limitées et les étudiants-athlètes doivent suivre le processus de candidature pour rejoindre le programme.

Le programme adopte une approche holistique de l'entraînement centrée sur le concept de développement sportif à long terme et le bien-être de l'étudiant-athlète. Le programme offre un soutien aux entraîneurs, un entraînement en force et en conditionnement, un développement technique et une formation des athlètes sur des sujets tels que la nutrition, l'hydratation, la psychologie du sport et la récupération, pour aider les étudiants-athlètes à atteindre leurs objectifs.

Académie de Rugby à 7

La Rugby 7s Academy présentée par un ancien légendaire des All Black 7 et actuel entraîneur de Manu Samoa Monsieur Gordon Tietjens est un environnement de rugby de haute performance avec un fort accent sur la croissance, la performance et l'excellence.

Le programme offre aux joueurs talentueux âgés de 12 à 18 ans des opportunités de formation et d'apprentissage qui les pousseront à des niveaux plus élevés de conditionnement, d'exécution des habiletés et de compréhension du jeu.

Académie de natation

L'Académie de natation s'engage à offrir à nos nageurs d'élite des opportunités de développer leurs habiletés physiques, techniques et mentales.

Les nageurs d'élite participent à des séances de natation hebdomadaires (4 à 7 séances) en tant que membre de l'équipe de natation Jaguars de la XCL World Academy et du programme de natation XLab. Des séances hebdomadaires de musculation et de conditionnement (fournies par Athletic Inc) et diverses cliniques tout au long de la saison sont également offertes aux athlètes de l'Académie de natation.

Académie de triathlon

La Triathlon Academy présentée par un double champion du monde de triathlon Emma Carney offre aux jeunes triathlètes talentueux âgés de 8 à 18 ans des opportunités de formation et d'apprentissage qui les pousseront à des niveaux plus élevés de conditionnement, de compétences et de gestion de course.

Notre programme propose un encadrement expert des compétences fondamentales, un développement technique pour les transitions et une préparation mentale pour aider nos étudiants à devenir des athlètes de haut niveau dans les trois disciplines.

Où ensuite

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En utilisant notre site Web, vous consentez à tous les cookies conformément à notre Vie privée.

Programme
Sports

Inspiring healthy minds, bodies and character

Sports at XCL World Academy is a core element in our balanced curriculum. We encourage all students to develop into confident, critically-thinking, healthy young individuals whatever their ability. With a focus on health, wellbeing and athletic excellence, we offer a range of sporting opportunities to develop sporting interests that will last a lifetime.

Key Facts

50 METRE OLYMPIC-SIZE SWIMMING POOL

ALL-WEATHER FOOTBALL AND RUGBY PITCH

15-METRE HIGH ROCK-CLIMBING WALL

TWO BASKETBALL COURTS

DEDICATED HEATED EARLY YEARS’ SWIMMING POOL AND CHANGING ROOMS

Learning Outcomes

The Sports Programme at XCL World Academy provides students with opportunities for developing the fundamental characteristics of

Respect | Passion | Commitment | Excellence | Leadership | Ambition | Resilience | Teamwork | Success
Respect | Passion | Commitment | Excellence | Leadership | Ambition | Resilience | Teamwork | Success

Programme Overview

At XCL World Academy, we provide a sporting learning environment that encourages students to push themselves to new heights. We create opportunities to participate at all levels, allowing students to develop their skills and knowledge and aim for even higher performance targets.

Our students have a minimum of two PE lessons per week as well as a great variety of extra-curricular sports activities to take part in, either competitively or just for enjoyment. A wide range of clubs are also available for students for all skills levels.

Sports Teams

Students have the opportunity to represent the school in competitive sports teams throughout the academic year in the Athletic Conference of Singapore International Schools (ACSIS) league. Students are able to take part or compete in a wide variety of competitive sports in multiple age and gender categories – including football, basketball, cross-country running, rugby, track & field, netball and swimming.

OUR COMPETITIVE SPORTS TEAMS

Ruby 7s | Football | Basketball | Netball | Badminton | Touch Rugby | Swimming | Cross Country | Track & Field

High-Performance Sports Programmes

Our unique high-performance programme is designed to support young athletes wishing to achieve excellence across selected sports. It offers coaching support, training opportunities and other benefits that will assist athletes in achieving their goals.

Performance Athlete Academy

The Performance Athlete Programme is designed to support student-athletes who have demonstrated potential and aspirations for becoming high-performance elite athletes in the future. Spaces in the programme are limited, and student-athletes are required to go through the application process to join the programme.

The Programme adopts a holistic approach to training centred on the concept of long-term athletic development and the welfare of the student-athlete. The Programme offers coaching support, strength and conditioning training, technical development, and athlete education in topics such as nutrition, hydration, sport psychology and recovery, to assist student-athletes in achieving their goals.

Rugby 7s Academy

The Rugby 7s Academy presented by a legendary former All Black 7s and current Manu Samoa coach Sir Gordon Tietjens is a high-performance rugby environment with a strong emphasis on growth, performance and excellence.

The programme provides talented players aged 12 to18 with training and learning opportunities that will push them to higher levels of conditioning, skill execution and game understanding.

Swimming Academy

The Swimming Academy is committed to providing our elite swimmers with opportunities to develop their physical, technical and mental skills.

Elite swimmers are involved in weekly swim sessions (4-7 sessions) as a member of the XCL World Academy Jaguars Swim Team and with the XLab Swim Programme. Weekly strength and conditioning sessions (provided by Athletic Inc) and various clinics throughout the season are also offered to athletes in the Swimming Academy.

Triathlon Academy

The Triathlon Academy presented by a Double World Triathlon Champion Emma Carney provides talented young triathletes aged 8 – 18 with training and learning opportunities that will push them to higher levels of conditioning, skills and race management.

Our programme provides expert coaching of fundamental skills, technical development for transitions, and mental preparation to help our students become high-performing athletes across all three disciplines.

Related Stories

Where next

This website uses cookies to improve user experience. By using our website you consent to all cookies in accordance with our Privacy Policy.