Bourses d'études

Récompenser les étudiants excellant dans diverses disciplines

XCL World Academy s'efforce d'identifier les étudiants les plus talentueux du monde. Les élèves de la 6e à la 11e année ayant un potentiel exceptionnel sont encouragés à postuler pour des bourses dans leur domaine d'excellence. Notre offre de bourses couvre les universitaires, la spécialisation (arts, sports, réalisations académiques) et le service communautaire. Les candidats peuvent être des étudiants actuellement inscrits ou de nouveaux entrants.













    Les candidats bénéficieront d'une réduction allant de 25 à 100% sur leurs frais de scolarité annuels. Les bourses seront attribuées pour une seule année universitaire avec possibilité de renouvellement. Les boursiers devront répondre à certains critères de renouvellement pour rester éligibles.​​

    Bourses d'études pour les étudiants entrants et actuellement inscrits

    Toutes les candidatures passent par un processus de sélection rigoureux. Pour postuler à une bourse, les étudiants doivent également soumettre une demande pour un type de bourse spécifique accompagnée d'une déclaration personnelle décrivant leurs réalisations et leurs objectifs et accompagnée d'autres preuves d'excellence dans le domaine de bourse choisi.

    Si le candidat est considéré comme potentiellement éligible pour une bourse, il sera invité à passer une évaluation CAT-4 et, le cas échéant, un test de compétence en anglais WIDA. Le comité des bourses examine la force de chaque candidature par rapport à un ensemble de critères, et les candidats présélectionnés sont invités à un entretien personnel avec le comité des bourses.

    Types de bourses d'études

    Bourse académique

    Les élèves qui ont démontré d'excellents résultats scolaires globaux et soutenus dans toutes les matières au cours des deux dernières années, en mettant davantage l'accent sur les performances scolaires les plus récentes. Ils doivent également démontrer le potentiel d'obtenir une note globale d'au moins 6 (comme note finale du diplôme de l'IB) ou l'équivalent, en moyenne, dans toutes les matières.

    Bourse de spécialisation

    Étudiants qui ont démontré leur capacité à obtenir une note globale d'au moins 5 (comme note finale du diplôme de l'IB) ou l'équivalent, en moyenne, dans toutes les matières, au cours des deux dernières années. En outre, les étudiants doivent démontrer des réalisations répétées ou l'excellence dans un concours parascolaire ou une activité formelle, externe, approuvée par un organisme reconnu, dans une ou plusieurs disciplines, dans n'importe quel domaine (c'est-à-dire un résultat exceptionnel dans un concours académique, l'excellence dans les arts au cours des deux dernières années, etc.). Les candidats doivent avoir le potentiel d'obtenir un minimum de 6 dans la ou les matières de spécialisation (en tant que note finale du diplôme de l'IB); et/ou réalisation ou reconnaissance dans le sport au cours des deux dernières années, normalement obtenue en dehors du programme normal de l'école.

    Bourse de service communautaire

    Les étudiants qui ont démontré des contributions significatives et soutenues et un impact sur le service communautaire au-delà des projets CAS et de service de l'école au cours de la dernière année au minimum.

    En outre, un candidat au service communautaire doit avoir le potentiel d'atteindre une moyenne minimale de 5 (comme note finale du diplôme de l'IB) ou l'équivalent dans toutes les matières.

    Nous vous invitons à postuler pour la bourse XCL World Academy

    Cliquez sur les boutons ci-dessous pour en savoir plus sur le processus de candidature et les critères de sélection.

    Où ensuite

    Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En utilisant notre site Web, vous consentez à tous les cookies conformément à notre Politique de confidentialité.

Scholarships

Rewarding Students Excelling in Various Disciplines

XCL World Academy strives to identify the most talented students worldwide. Students in Grades 6 – 11 with exceptional potential are encouraged to apply for Scholarships in their area of excellence. Our scholarship offering spans Academics, Specialisation (Arts, Sports, Academic Achievements) and Community Service. Applicants may be currently enrolled students or new joiners.











    Age of Child 1





    Age of Child 2





    Age of Child 3







    This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.



    The candidates will benefit from a concession ranging from 25 to 100 percent off their annual tuition fees. The scholarships will be awarded for a single academic year with an opportunity for renewal. Scholarship recipients will be required to meet certain renewal criteria for continued eligibility.​​

    Scholarships for Incoming and Currently Enrolled Students

    All applications go through a rigorous selection process. In order to apply for a scholarship, students must also submit an application for a specific type of scholarship together with a personal statement that describes their accomplishments and goals and accompanied by other evidence of excelling in the chosen scholarship area.

    If the applicant is considered potentially eligible for scholarship consideration, the applicant will be invited to complete a CAT-4 assessment and, if relevant, a WIDA English language proficiency test. The scholarship committee reviews the strength of each application against a set of criteria, and shortlisted applicants are invited for a personal interview with the scholarship committee.

    Types of Scholarships

    Academic Scholarship

    Students who have demonstrated sustained excellent overall academic results in all subject areas in the past two years, with more emphasis on the most recent school performance. They should also demonstrate the potential to achieve an overall score of at least 6 (as the final IB Diploma grade) or equivalent, on average, in all subjects.

    Specialisation Scholarship

    Students who have demonstrated potential to achieve an overall score of at least 5 (as the final IB Diploma grade) or equivalent, on average, across all subjects, in the past two years. In addition, students must demonstrate repeated achievement or excellence in an extra-curricular competition or formal, external, activity endorsed by a recognised body, in one or more disciplines, in any field (i.e. outstanding result in an academic competition, excellence in the Arts in the past two years, etc.). Applicants should have the potential to achieve a minimum of 6 in the specialisation subject/s (as the final IB Diploma grade); and/or achievement or recognition in Sports in the past two years, normally obtained from outside the School’s normal programme.

    Community Service Scholarship

    Students who have demonstrated significant, sustained contributions and impact to community service beyond the school’s CAS and service projects over the past year as a minimum.

    In addition, a Community Service applicant should have the potential to achieve a minimum average of 5 (as the final IB Diploma grade) or equivalent across all subjects.

    We Welcome You to Apply for the XCL World Academy Scholarship

    Click the buttons below to read more about the application process and selection criteria.

    Where Next

    This website uses cookies to improve user experience. By using our website you consent to all cookies in accordance with our Privacy Policy.