Programme artistique

Libérer le potentiel créatif

Les arts prospèrent à la XCL World Academy. Guidés par une faculté talentueuse et créative d'enseignants expérimentés, nos étudiants acquièrent des compétences de base en arts visuels, musique et théâtre tout en étant mis au défi d'exprimer leur propre vision artistique. Le programme stimule l'imagination des jeunes et offre aux élèves une multitude de compétences transférables à d'autres matières et à leur vie au-delà de l'école.

Faits marquants

AUDITORIUM DE POINTE DE 750 PLACES

SALLE DE DRAME ENTIÈREMENT ÉQUIPÉE

SALLES DÉDIÉES AUX ARTS ET OPPORTUNITÉS DE MISE EN VALEUR

CÉLÉBRATION ANNUELLE DES ARTS – SEMAINE DES ARTS

CLUBS ET PERFORMANCES ÉTUDIANTS D'ARTS LED ÉTUDIANTS

Résultats d'apprentissage

Notre programme d'arts est conçu pour encourager les étudiants à :

EXPLOREZ LEURS VÉRITABLES CAPACITÉS

TROUVEZ LEUR PROPRE VOIX UNIQUE

APPLIQUER DES FAÇONS DE PENSER CRÉATIVES

DÉVELOPPER UNE APPRÉCIATION TOUT AU LONG DES ARTS

Aiguiser les compétences en communication et en expression de soi

Aperçu du programme

Le programme artistique commence dès la petite enfance avec une approche entièrement immersive et se poursuit tout au long du programme des années primaire et secondaire.

À partir de la 9e année, les élèves peuvent choisir entre les arts visuels, la musique ou l'art dramatique en fonction de leurs forces et de leurs intérêts personnels, ce qui leur permet de se concentrer davantage sur le sujet de leur art préféré.

Les étudiants ont la possibilité d'exposer et de mettre en œuvre leurs techniques de collaboration et de performance au sein de petits et grands groupes.

arts visuels

Les arts visuels sont un puissant mode de communication grâce auquel votre enfant explorera et construira un sens de soi, et développera une compréhension du monde qui l'entoure. Les étudiants seront stimulés à penser et à exprimer leurs pensées de nouvelles manières et à travers une variété de médias et de technologies.

Le programme d'arts visuels de la XCL World Academy est une étude des médias artistiques, des techniques, des artistes, de l'histoire de l'art et de l'appréciation de l'art, ainsi que des techniques et théories connexes.

Musique

La musique permet aux élèves d'explorer et d'exceller dans leurs capacités créatives et de communiquer d'une manière qui va au-delà de leurs capacités de langage oral. Les élèves développeront une appréciation permanente de la musique et un enthousiasme pour l'apprentissage, le tout dans un environnement stimulant avec des enseignants qui les soutiennent.

Le programme de musique de la XCL World Academy comprend la classification et l'analyse des sons, la composition, l'exploration de la musique corporelle, la lecture de musique, l'apprentissage et le jeu d'instruments, ainsi que le chant, l'écriture de chansons, l'interprétation et l'enregistrement de leurs créations.

Films dramatique

Le théâtre a une capacité unique à aider les élèves à développer leur confiance en eux, à s'exprimer en public et à libérer leur plein potentiel, ce qui a un impact significatif sur tous les aspects de leur vie.

Le programme d'art dramatique de la XCL World Academy perfectionne les compétences de base de votre enfant dans les arts du spectacle et le théâtre créatif. Les étudiants apprennent à affiner leurs compétences en communication et en performance, acquérir une compréhension plus approfondie de l'histoire et de la pratique du théâtre et étudier comment le théâtre peut être utilisé comme catalyseur de changement social et de réflexion.

Parcours accélérés vers une carrière créative

La XCL World Academy IB CP, en partenariat avec le Savannah College of Arts & Design, propose des cours universitaires et des opportunités d'accumuler des crédits pendant ses études secondaires, accélérant les progrès vers la carrière de votre enfant dans tous les domaines, des beaux-arts et du design industriel à l'expérience utilisateur (UX).

Où ensuite

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En utilisant notre site Web, vous consentez à tous les cookies conformément à notre Politique de confidentialité.

Programme
Arts

Unlocking creative potential

The Arts thrive at XCL World Academy. Guided by a talented and creative faculty of experienced teachers, our students are taught foundational skills in Visual Arts, Music and Drama while also being challenged to express their own artistic vision. The programme stimulates young imaginations and provides students with a wealth of skills that are transferable to other subjects and their lives beyond the school.

Key Facts

750-SEAT STATE-OF-THE-ART AUDITORIUM

FULLY EQUIPPED DRAMA ROOM

DEDICATED ARTS ROOMS AND SHOWCASING OPPORTUNITIES

ANNUAL CELEBRATION OF THE ARTS – ARTS WEEK

VIBRANT STUDENT LED ARTS CLUBS AND PERFORMANCES

Learning Outcomes

Our Arts Programme is designed to encourage students to:

EXPLORE THEIR TRUE CAPABILITIES

FIND THEIR OWN UNIQUE VOICE

APPLY CREATIVE WAYS OF THINKING

DEVELOP A LIFELONG APPRECIATION OF THE ARTS

SHARPEN SKILLS IN COMMUNICATION AND SELF EXPRESSION

Programme Overview

The Arts Programme starts in the Early Years with a fully immersive approach, and runs through the Primary and Secondary Years Programme.

From Grade 9 onwards students can select either Visual Arts, Music or Drama based upon their personal strengths and interests and allows a more concentrated focus on the subject of their preferred art.

Students have opportunities to exhibit and implement their collaboration and performance techniques within small and large group settings.

Visual Arts

Visual Arts is a powerful mode of communication through which your child will explore and construct a sense of self, and develop an understanding of the world around them. Students will be stimulated to think and articulate their thoughts in new ways and through a variety of media and technologies.

The Visual Arts programme at XCL World Academy is a study of art media, techniques, artists, art history and art appreciation,as well as related techniques and theories.

Music

Music empowers students to explore and excel in their creative abilities and communicate in ways that go beyond their oral language abilities. Students will develop a lifelong appreciation of music and an enthusiasm for learning, all in a nurturing environment with supportive teachers.

The music programme at XCL World Academy includes classifying and analysing sounds, composing, exploring body music, reading music, learning and playing instruments, as well as singing, songwriting, performing and recording their creations.

Drama

Drama has a unique ability to help students develop confidence, public speaking skills and unlock their full potential, which has a significant impact on all aspects of their life.

The Drama Programme at XCL World Academy hones your child’s basic skills in the performing arts and creative dramatics. Students learn how to refine their communication and performance skills, gain a deeper understanding of the history and practice of theatre and investigate how drama can be used as a catalyst for social change and reflection.

Accelerated Pathways to a creative career

The XCL World Academy IB CP in partnership with Savannah College of Arts & Design provides university courses and opportunities to accumulate credits while in Secondary School, accelerating progress towards your child’s career in anything from Fine Arts and Industrial Design to User Experience (UX).

Related Stories

Where next

This website uses cookies to improve user experience. By using our website you consent to all cookies in accordance with our Privacy Policy.